cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
burn et environnement
le 14/03/2008 11:42
Salut à tous !

Je compte jouer burn pour les prochains CR, et je me posais qq questions sur l'environnement et les cartes à sider :

1) mage de la lune est-il vraiment utile contre réveillark ? Eske élémental de soufre est + indiqué ?

2) Contre un jeu elfe warriors (mono vert), quelle est la meilleure carte : chevalier sanglant ou l'élém. de soufre ? (sachant que je joue 4 force brute de base et que j'ai 3 écrabouilleur de campagne en side)

3) élém. de soufre (en 4 ex.) est-il à sider contre sangami ? le rapport entre le risque pris de manger + cher et celui de pouvoir éventuellemnt mieux gérer les créatures est-il intéressant ?

Si je vous soumets toute ces questions, c'est que je ne peux pas tester mon deck on-line (pour de sombres histoires de connexions foireuses) et qu'à la maison, ben c'est limité.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?111988 : attention, ceci est une tentative pour essayer de faire un lien avec mon deck...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
JacquesICHAN
Dunkerque, France
Légende
BAH
le 07/04/2008 9:43
En meme temps avec sulfurous blas tde base les fées elles restent couchées ...

C'est un peu ca l'idée du burn
mindsdesire
... ....!, .. .'....!
le 07/04/2008 10:05
perso jpense que burn c'est un assez bon choix, t'as pas de matchup ingagnable (même si yen a qui sont vraiment chauds), et ça viole assez facilement des paquets comme faeries ou merfolk.
Sinon pour le side jpense que c'est Mage de la lune + Sulfur elemental (3 et 4 respectivement), parce que sulfur est 1000 fois mieux que crusher contre tout ce qui joue bleu.

minds, my 2 cents
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
après CR...
le 07/04/2008 23:34
fearies : oui ca se fait exploser par burn, c'est vraiment pas les decks qui m'ont posé souci, ils se sont mangé du 2/0 en 20 minutes (et oui, c'est jouissif de cramer l'ADV avec 2 incinerate + 2 volée d'echardes dans la foulée, t'as beau avoir des contre, tu manges sévère quand même)

C'est pas comme des gros doran-tarmo ou des elfes x/x piétos difficilement gérables...

Je regrette vraiment de ne pas avoir mis le mage de la lune de base : l'intégralité des decks rencontrés jouaient mini 2 terrains non-base / 3 (donc je milite pour cette option moins aggro, mais tellemnt + contrôle, surtout avec manabarbs (merci de ne JAMAIS être sortie...) et cryoclasme en side)

D'ailleurs, au final, je recommande + chevaucheur d'avalanche que cryoclasme bizarrement : je me suis retrouvé qq fois à ne pas pouvoir cryoclasmer faute de terrain basiques en face (et bien sûr, jamais manabarbs en main, qui bloque pourtant tous les contrôles actuels, de l'avis même de mes ADV), alors qu'un chevaucheur aurait renforcé le lock sur les terrains.

Sulfur était aussi de base : bien utile contre bien plus de decks que je pensais, il a vraiment sa place de base, dans un environnement faeries-reveillark (perso j'ai pas rencontré un reveillark et qu'un seul faeries) en 2-3 ex.
Fevin


SYLVIN
CO²
le 12/04/2008 12:49
Le fait de faire bruler son environnement rejette pas mal de CO2 cela augmente l'effet de serre c'est donc contraire au principe de précaution et en aucun cas un geste eco-citoyen.
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
fevin
le 12/04/2008 12:55
tu sors, tout de suite !
Fevin


SYLVIN
...
le 12/04/2008 14:31
Attend j'ai fait 5 années d'études en environnement, un IUT, un IUP et un DESS (totalement indispensable vue mon orientation professionnelle), je t'assure que j'ai raison.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
burn, burn, yes you gonna burn
le 13/04/2008 21:48
avec ses 5 boules vertes, pas étonnant que ce soit un fervent défenseur de l'environnement

Seulement, l'écologie Dominarienne, je m'en contrefous : j'aime brûler, brûler est une purification tellurique indispensable au cycle de la vie.
Brûlons les arbres et leurs habitants aux oreilles pointues, brûlons les magiciens impurs aux pratiques dépravées, brûlons les plaines d'ennui infinies, try to set the night on fire...
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 14/04/2008 9:23
Citation :
burn, burn, yes you gonna burn


On dirait du Rage Against The Machine !
jahid no id
:-)
le 14/04/2008 10:46
Citation :
try to set the night on fire...


Et ça, ça ressemble étrangement aux doors ( light my fire )


...
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 14/04/2008 10:55
come on baby light my fire :)

nan mais burn c'est néfaste sinon :p
JesusinLoL
Lindry, Auxerre, et Troyes, Groland
yop
le 15/04/2008 0:31
rien de tel kun bon coup de pied pour pété un deck burne

just lol it
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 15/04/2008 0:34
bah, c'est surtout néfaste pour les adversaires... En ce qui me concerne, ça me mets les neurone au repos tout en restant efficace, et ça c'est bien appréciable...

Pour les citations, c'est bien Rage et les Doors ;)
Hyoga77
Melun, France
le 15/04/2008 12:50
hummm, y a pas un enchant en sombrelande qui empeche de gagner des pv ?

ca pourrait booster ce genre de deck :>
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
bonne idée
le 15/04/2008 14:16
c'est vrai qu'il ya que ça qui manque pour faire un bon burn vraiment compétitif

On peut peut être retourner la question en regardant les cartes jouées qui font gagner des PV ?

Martyre blanche : gérable avec sulfur et choc soudain (sudden shock, hein)

Avemain gardefaille : ça, ça semble + difficile à gérer en mono rouge, surtout quand ça part en combal. desintegration pourrait régler partiellement le problème, et encore, dans des conditions pas saitsfaisantes

chevalier orgeprairie (+ tout autre lien de vie pénible) : plus gérables aux blasts, quitte à en utiliser plusieurs.

marteau de guerre : à part du pète artefact ou aiguille de base, je vois pas quoi faire manche 1 contre ça. Après, faut du bol au side.
A froid, je vois pas d'autre carte vraiment jouée pour les PV

Si ya des idées...
Fevin


SYLVIN
...
le 15/04/2008 14:24
Citation :
Martyre blanche : gérable avec sulfur et choc soudain (sudden shock, hein)


Grace à la poussante "fraction de seconde qui déchire sa maman" ?
vyconia
Avignon, France
Légende
le 15/04/2008 15:07
le commandement primordial fait gagner de la vie aussi :)
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
fevin
le 15/04/2008 15:46
bah, je pensais surtout à sulfur elem, mais sudden shock est utile si ton ADV à jouer sa martyre puis te laisse la priorité (des fois qu'il aurais pas vu que tu joues rouge, ou que ce soit une tanche, ou alors, comme moi, qu'il reprenne Magic après plusieurs années d'arrêt et qu'il soit à l'ouest sur le ruling)

Mais ne néglige pas trop vite la "pouissante split second"...

Avant de metagamer pour le T2 actuel, j'avais testé la version beta de mon burn (MRA en plutôt maintenant) contre affinity (version bloc mirrodin d'un pote) : ben sudden shock était LA carte qui permettait de pouvoir gagner quand je le pouvais (pas très souvent quand même, affinity reste surviolent, même par rapport à ce qui ce fait maintenant).
Donc après, j'ai eu du mal à m'en séparer, et ya moyen de lui trouver des applications sympa (mais pas actuellemnt en mono-red)
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
vyconia
le 15/04/2008 15:50
bien vu, ce commandement est joué, mais plutot en side et pas en 4 ex., ya peu de chances de le rencontrer (et pis ya pas grand chose à faire contre)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.